lundi 6 avril 2009

Lundi 6 Avril - San Francisco

Motel de Rêves sur Rêve de Motel
Je suis quelque part sur Market Street.

Enfin, une chambre, un lieu, un coin fixe.
Ce n'est pas le grand luxe, c'est mieux que ça.
Ouvert sur la rue, sans aucun contrôle,
Cela a un étrange gout de liberté.
En face de la chambre, un parking,
Pleins de grosses voitures.
Des draps cloués et tachés de sang font office de rideaux.
Les voisins d'à côté ont la musique à fond et ceux du dessus baisent.
La ville bouillonne et bourdonne.
Sirène, fous, junkie et junk food.

Au détour d'une rue,
On retrouve un bar, un endroit, un coin à soi.
On croise un ami, un copain, des "one night stand"
On croise un ami,
On croise un ami,
Oui, c'est un ami,
Mais c'est un ami qui à tirer 8 000 $ à une association,
Pour de la came, du Crystal évidemment,
Donc, c'est un ami qui à les fédéraux au cul,
Un ami qui préfère nous ignorer pour pas que l'on soit assimilé à lui,
Un ami qu'on ne doit plus connaitre,
Un ami qu'on ne verra plus, qu'on a jamais vu,
Un ami qui est comme mort, pour éviter le pire.
Un ami qui n'est plus.
Cela fait mal, mais c'est ainsi,
Cela brule, mais c'est comme ça
Cela détruit, mais on ne peux plus rien,
Nous n'avons rien fait, alors plus rien ne sera fait.

Ami, Ami,
Un autre que l'on retrouve enfin,
Et surtout, un autre que l'on quitte,
Qui envoie des chansons.
Cet ami là, au personnage tout trouvé,
Insupportable, qui sait sourire, rire et ne pas pleurer.
Qui sait jouer, un rôle, un rôle violent et terrible.
D. J. and M. H.
Lui, on l'aime sans rien,
Sans armure, sans armes ni violence.

J'ai retrouvé mes cigarettes "Parliament Menthol Lights"
Mon Café Flore,
Mes Onions Ring,
Mes Chips "Sea Salt & Vinegar"
Ma solitude et mes pensées.

J'ai retrouvé un ami
Et j'en ai perdu un.

Et le reste, restera femme.

Aucun commentaire: